Restaurant, le bonheur d'une table gourmande...

Une cuisine fraîcheur, simple et raffinée

A l'Auberge des Vieux Moulins Banaux, on prend le temps de vivre et de savourer les bonnes choses.

Avec sa cuisine réputée dans la région, le restaurant profite d'un cadre exceptionnel : l'ancienne salle des machines du moulin a été rénovée pour abriter un restaurant de 40 couverts. Aux beaux jours, la terrasse abritée permet de prendre l'apéritif ou le repas dans un espace fleuri et apaisant, avec l'environnement sonore du clapotis de la Vanne et les chants des oiseaux.

Restaurant des Moulins Banaux : une table de spécialités locales à proximité de Troyes et Sens, dans un environnement bucolique
Restaurant des Moulins Banaux : une table de spécialités locales à proximité de Troyes et Sens, dans un environnement bucolique

Tradition, saveur et authenticité

Le Chef Christophe De Clercq, prépare une cuisine de saison, simple et très appréciée, qui fait la part belle aux produits locaux.

Andouillette, escargots, oeufs meurette ou boeuf bourguignon vous feront apprécier les saveurs traditionnelles de la cuisine française, tandis que vous dégusterez les fameux vins de pays, ou les grands crus de notre cave.

Une table renommée

Réputé dans la région, le Restaurant de l'Auberge accueille une clientèle d'habitués, les repas d'affaires, de famille, ou les tête-à-tête amoureux. Apprécié pour la qualité de ses plats et de ses vins, tant que pour son ambiance au charme authentique, le restaurant offre une carte variée et accessible.

 

Des vins du cru

Les Moulins Banaux, une cave de passionnés

Entre la Champagne, la Bourgogne et le Chablisien, l'Auberge est idéalement située pour faire découvrir les vignobles locaux.

Nous serons heureux de vous faire déguster ces perles de la culture française... avant de vous lancer à la découverte de ces terroirs d'exception !


La carte du Restaurant


A la carte, vous découvrirez un large choix de mets entièrement réalisés par notre Chef, ajusté selon la saison et les inspirations du moment : du saumon mariné, un poêlon d'escargots, une simple terrine de campagne, ou une brochette de langoustines ; un filet de boeuf ou d'agneau, un émincé de canard au gingembre ou une rascasse rôtie... plateau de fromages du terroir et un assortiment de délicieux desserts maison.


Coordonnées

Auberge des Vieux Moulins Banaux

18 rue des Moulins Banaux

89190 Villeneuve L'Archevêque

Tél. 03 86 86 72 55

 

Nous écrire

Plan d'accès

Réservations


Christophe et Priscilia De Clercq ainsi que toute leur équipe sont heureux de vous accueillir à l'Auberge des Vieux Moulins Banaux.


Ouverture

Le lundi, mardi, mercredi

à partir de 17h

Le jeudi , vendredi, samedi

de 8h à 22h30 / 23h

Le dimanche de 8h à 17h

Fermeture

Nous sommes fermés

le dimanche soir, lundi midi, mardi midi et mercredi midi, sauf jour fériés.

Congés annuels

Du 3 au 9 septembre 2018

Du 22 décembre au 27 décembre 2018

Du 18 février au 24 février 2019

Du 23 avril au 28 avril 2019

Du 16 juillet au 28 juillet 2019